Après Zeinab Bancé, voici un nouveau challenge que la Côte d’Ivoire veut relever. Cette fois-ci c’est Mylène Amon, portraitiste en art optique qui est engagée dans le Record Guinness catégorie art. Son défi, réaliser 150 portraits en 120 heures. Le marathon a déjà commencé depuis le 5 février au stade de la BAE dans la commune de Yopougon. Il prendra fin le 10 février 2025.
Le défi est officiellement lancé depuis le mercredi 5 février 2025 dans la commune de Yopougon. La portraitiste en art optique, Mylène Amon, a pour ambition de réaliser 150 portraits en 120 heures. Objectif, inscrire la Côte d’Ivoire dans le Guinness World Records, à l’instar de sa compatriote Zeinab Bancé.
Ce challenge Guinness World Record ne se limite pas à un exploit artistique. Il porte aussi un message fort de solidarité envers les enfants atteints du cancer.
Dans cet élan, une partie des fonds générés par la vente des portraits réalisés sera reversée à ces enfants malades. Tout comme c’était le cas au mois de décembre 2024 pour Zeinab Bancé, un élan de solidarité est en train de se tisser autour de Mylène Amon.
LIRE AUSSI: Zeinab Bancé : elle l’a fait, avec bonus
Neuf premiers tableaux ont déjà été réalisés par la portraitiste en art optique, dans le cadre de ce record.
Il s’agit des portraits du président Alassane Ouattara, de feu le présidente Félix Houphouët-Boigny, de feu le président Henri Konan Bédié.
Mylen Amon a déjà réalisé aussi le portrait de feu le président Robert Guéi, de feu le président Nelson Mandela, de l’ex président Laurent Gbagbo.
Un portrait de la première dame Dominique Ouattara, de l’ex première dame Henriette Bédié et de l’ex première dame Thérèse Houphouët figurent parmi les premières œuvres de l’artiste.
Maria Kessé